logo

Identité Visuelle

Mary Jane Lindor

À propos de ce projet

Contexte

Mary Jane Lindor, ostéopathe à Narbonne, souhaitait mettre en avant les trois volets de sa pratique — approche physique, approche psychologique et approche énergétique — et éviter d'être réduite à l'aspect purement mécanique des soins qu'elle propose. L'occasion s'est présentée lorsqu'elle a fait appel à moi pour concevoir ses nouvelles cartes de visite.


Démarche

Comme ma cliente n'avait pas d'idée arrêtée ou d'identité visuelle prédéfinie (à part peut-être une palette de bleu et rose pastel utilisée sur son site web), je disposais d'une grande liberté pour ce projet et les trois pistes que j'ai explorées étaient très différentes :

• fusionner les trois activités en une seule avec des jeux de couleurs et de transparence : des formes qui se superposent pour former un tout, avec une dimension ludique et bienveillante, joyeuse.

• se reposer sur une analogie avec l'arbre : "pousser droit en subvenant à différents besoins complémentaires", apprendre à se recentrer, à l'image des cercles concentriques du tronc, évoquer la dimension tactile de l'écorce avec un papier texturé — référence à la place qu'occupe le toucher dans l'ostéopathie.

• représenter les trois approches thérapeutiques en trois dimensions avec une carte à trois volets : les activités complémentaires structurent la carte et la fond tenir debout. C'est aussi une allusion à l'espace où sont réalisés les soins, le cabinet d'ostéopathie, avec ses couleurs douces et son apparente simplicité. C'est cette toute dernière piste qui a été retenue et développée.


cartes de visite
carte de visite
carte de visite

Projets